Appel à contributions

Strata, Revue d’histoire des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa

Strata, revue d’histoire des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa, est une revue bilingue, fondée et gérée par des étudiants diplômés dont les articles sont révisés par les pairs avec le soutien du Département d’histoire de l’Université d’Ottawa. Elle offre une tribune pour un débat ouvert parmi les étudiants aux cycles supérieurs en histoire qui leur permet de développer des compétences professionnelles par le biais du processus de publication. Strata encourage les discussions et les débats historiques sur un ensemble de sujets historiques dans les deux langues officielles du Canada.

Strata vous invite à soumettre un article pour notre prochain numéro. Des comptes rendus de livre pour les œuvres publiées au cours des trois dernières années (2015-2018) sont également acceptés. Les contributions peuvent porter sur toutes les périodes, sur toutes les zones géographiques et sur toutes les thématiques historiques du moment que l’approche méthodologique et conceptuelle est clairement énoncée. Par la diversité des approches et des thématiques des contributions, nous espérons ainsi mettre en lumière le dynamisme actuel de la recherche en histoire au Canada.

Toutes les contributions soumises à la revue Strata doivent être des travaux originaux n’ayant jamais fait l’objet d’une publication. Elles doivent également être produites par des étudiants des cycles supérieurs. Les soumissions seront d’abord évaluées à l’aveugle par un comité scientifique avant d’être acheminées au comité de rédaction qui en fera la révision.

Les auteurs sont invités à consulter notre site web (http://strata.aedhgsa.ca/fr/) pour connaitre les modalités et les règles de présentation des manuscrits. Nous demandons aux auteurs d’envoyer leur soumission par courriel à strata@uottawa.ca accompagnée d’un résumé (maximum 125 mots) et d’une courte biographie (maximum 60 mots). Un accusé de réception vous sera envoyé dans un délai d’une semaine.

La date limite de soumission pour notre prochain numéro (été 2018) est le lundi 21 mai 2018.

Amélie Marineau-Pelletier
Éditrice-en-Chef de la revue Strata

 

[téléchargement]